Votre rêve : Ouvrir votre propre restaurant ! Francky Vincent l’a rêvé aussi

Votre rêve : Ouvrir votre propre restaurant ! Alors n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels Pour éviter les mésaventures évoquées de manière un peu crues par le chanteur Franky Vincent

Cette chanson décrit avec acuité les déboires  que peux subir une personne sans expérience qui souhaite réaliser  le rêve d’ouvrir un restaurant à quelques exagérations « artistiques » près.

Le rêve c’est bien, c’est un moteur pour entreprendre, mais il ne doit pas faire oublier que la restauration est un métier qui ne s’improvise pas. Que ce soit en salle ou en cuisine la présence d’un professionnel qualifié et compétent est indispensable. En cuisine il est obligatoire d’avoir une personne ayant suivi la formation hygiène. On ne peut, par ailleurs, ouvrir un établissement servant des boissons alcoolisées sans avoir obtenu un permis d’exploiter. Ainsi en devenant restaurateur on devient surtout un manager d’une équipe qu’il convient de constituer avec soin. Si de plus on n’exploite pas soit même son établissement la présence d’un responsable de salle en qui on a toute confiance est un impératif majeur. Tout comme celle d’un manager pour la gestion du personnel et l’organisation du travail. Concernant les travaux et le respect des législations en vigueur, l’assistance d’un professionnel Restauconcepteur® est indispensable pour vous aider à concevoir votre projet et limiter les dérapages.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *