Questions / Réponses: Equipements

Acheter ses équipements sur internet

Bonjour Monsieur Du Jaiflin,
Je m’appelle Thomas, je souhaite ouvrir mon premier restaurant, j’aurais donc grandement besoin de votre expertise concernant le matériel professionnel de CHR sur Internet. Je souhaiterais notamment savoir sur quelles entreprises de CHR, je peux m’appuyer pour acheter mon équipement professionnel. Il y a énormément d’offres sur le net et malgré toutes mes recherches j’ai encore beaucoup de doutes. (Équipement pro, materiel Chr pro, Chr restauration, pro inox, Chr avenue, fourniresto, négoce Chr, shopping du chef, cuisine des pro, Métro, équipement direct et j’en passe) Il y a-t-il dans ces choix assez exhaustif une ou plusieurs entreprises que vous pourriez me recommander ?
Merci beaucoup
très cordialement Thomas

Bonsoir Thomas

Il est vrai que le Web referme de nombreux acteurs dans la fourniture d’équipements pour les professionnels de la restauration. Avec plus ou moins de bonheur pour certains. Ces fournisseurs peuvent éventuellement être intéressants, côté prix pour des équipements ne nécessitant pas ou peu de SAV, des meubles en inox, des chariots, du petit matériel à poser ou en remplacement à l’identique d’un appareil, déjà en place, un piano, un four, une armoire froide. Au-delà, ils présentent une prise de risque qu’il faut bien mesurer. Les points les plus importants, loin du prix, sont les conditions d’installation, mise en place et en fonctionnement de ce matériel pui surtout les modalités du SAV. Car la garantie constructeur proposée ne suffit pas toujours. Il y a la technique de remplacement des pièces défectueuses qui est importante ainsi que les délais d’intervention.

Il convient de savoir que les installateurs-cuisinistes locaux sont à même de vous apporter un savoir-faire complémentaire :

Comme les réservations sur le plan de la cuisine, indispensables pour le coordinateur du chantier, les maçons, électriciens, plombiers et autres corps d’état.

Exécuter une installation des équipements en respectant les règles de l’art et les normes en vigueur ;

Surtout assurer les dépannages et un SAV digne de ce nom.

Sachez que ces petites économies du début peuvent se révéler catastrophiques lorsque votre restaurant va « tourner » à plein régime.

Bien cordialement.

Fours

je viens de recevoir deux devis pour des fours mixtes à vapeur, on me propose la marque EKA EKF 411 AL UD ou un DIAMOND DFV 523 sinon un fourinox GN523MVE Nous cuisinons principalement des légumes frais et ce four sera le seul de notre cuisine, on souhaite un four de bonne qualité qui durera dans le temps. Sinon j’ai vu aussi des fours Convotherm, MBM ou ambassade de bourgogne, sont-ils vraiment mieux, et quelle marque est la plus fiable ?

Il est effectivement très difficile devant le nombre de marques et de modèles de four mixte de faire un choix, qui corresponde à votre manière de cuisiner et votre budget. Pour ma part je resterais dans une gamme moyenne et fiable comme le four Mixte CFE 806 CV d’Ambassade de Bourgogne : http://urlz.fr/32b5, car il est simple d’utilisation et surtout il est équipé de commandes électromécaniques appréciées par de nombreux cuisiniers réfractaires au numérique.
Certes il s’agit d’un four à injection d’eau, moins efficace que le système avec chaudière mais cela va surtout dépendre de votre manière de travailler et de votre budget.

Cellules de refroidissement

Je viens vers vous car un collègue m’a affirmé qu’il existait une cellule de refroidissement qui pouvais cuire des plats. Est-ce exact ?

Tout à fait il s’agit de la MultiFresh d’IRINOX : La première et unique machine au monde capable de gérer des cycles de fonctionnement avec des températures comprises entre +85 °C et -40 °C. En pressant une touche, vous pouvez refroidir, surgeler, fermenter, décongeler, régénérer, pasteuriser et cuire à basse température. Toutes les fonctions ont été minutieusement testées en collaboration avec les plus prestigieux professionnels, chefs, pâtissiers, glaciers et boulangers. Pour chaque aliment et pour chaque procédé de production, Ils ont déterminé la bonne température, la meilleure ventilation et le degré d’humidité idéal pour assurer la parfaite qualité. Pour plus d’informations.

Une question ?​

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.