Dans le sud au tout début de cette deuxième décennie Food in Sud à Marseille a fermé ses portes fin janvier. Ce salon très prisé des professionnels de la restauration. C’était bien sur l’occasion pour les régionaux de l’étape de briller. Dans les allées de ce salon une foule assez dense se pressait pour découvrir les dernières innovations mises sur le marché.
Pour notre part nous avons revu le Frix Air de chez Nemox, le chalenger du Paco jet ne nous a pas laissé indifférent. Chez un constructeur Italien une astucieuse plaque à induction à poser équipée d’une mini hotte intégrée (A utiliser de préférence dans des locaux très bien aérés). Côté pizza, un équipement complémentaire pour un artisan qui souhaite créer un nouveau point de ventes hors de sa boutique (idéal pour un camping ou une zone artisanale). Il s’agit d’un concept de distribution automatique de pizzas artisanales et chaudes à tout moment de la journée. Meiko nous a présenté son concept d’élimination des déchets organiques. Sur leur site vous pouvez télécharger le livre blanc traitant de ce sujet sensible.
Sur ce salon nous avons revu tous les installateurs locaux comme MGC de Gardanne (13), Serafec de la Valette, Sfecc équipements, également de la Valette, Sodimatco de Marseille Julien CHR et Provence Froid, entre autre, présentant leur savoir-faire ainsi que de nombreux équipements grande cuisine. Tous ces professionnels installateurs mettent en avant leur savoir-faire pour vous équiper de matériels performants en respectant avec leurs conseils les nombreuses normes régissant votre activité.
Jean Gabriel Du Jaiflin Février 2020