Villa La Mauresque

Bien cachée les pieds dans l’eau au bord du Massif de l’Estérel à Saint Raphaël, entre St Tropez et Cannes La Villa Mauresque Hôtel 5* officialise sa réouverture saisonnière.

Cet édifice de style orientaliste a été édifiée par Pierre Chapoulart Architecte au plus près des flots pour les séjours sur le continent à la fin du 19ème siècle d’un pacha algérien. La villa fut ensuite la résidence de l’écrivain Somerset Maugham pendant un certain temps. C’est le rachat en 2015 par Home Invest qui réveilla la belle endormie, 3 années plus tard après une réhabilitation complète, ce magnifique havre de paix et de silence rouvre à nouveau ses portes.

C’est la décoratrice Marianna Grant qui a réalisé la mise en beauté des somptueux espaces, 19 suites et chambres dont une majorité donne sur la mer et dispose d’une terrasse privative avec jacuzzi. Tous le mobilier et éléments de décoration proviennent de chez Eischholtz l’harmonie cosy chic caractérise l’esprit du lieu. Petite touche High-Tech supplémentaire, dans chaque chambre vous trouverez un iPad® afin de communiquer avec la réception, trouver des infos sur l’hôtel ou naviguer sur le web.

L’exploitation à été confiée à Louise Bernier qui, en pleine saison accompagnée d’une quarantaine de collaborateurs offre à sa clientèle un accueil aussi attentif que discret. La clientèle dispose en toute tranquillité d’un espace de détente et de plaisirs incomparable loin de la cohue balnéaire, avec une multitude de loisirs sur place, deux piscines en plein air, dont une chauffée, un pavillon de bien être avec massage, hammam, sauna … une petite salle de sport, des activités nautiques, le prêt d’une variété d’embarcations en accès direct à la mer etc….

Le restaurant gastronomique « Le Bougainvillier » vous accueille sous la direction du jeune Chef Romain Bonhomme. Sa cuisine conçue par Enodis et installée par Dimco lui offre toute latitude pour concocter des recettes originales où se mêlent le classique et les herbes de son jardin potager attenant. Une cuisine d’été sur une terrasse face à la mer, est en cours de construction. Ce qui permettra aux plaisanciers de pouvoir se restaurer tout au long de la journée dans ce cadre idyllique.

Disponible à la privatisation l’établissement peut accueillir des groupes familiaux, d’amis ou événementiels.

 

Jean Gabriel Du Jaiflin Avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *